L

Dans toute la vaste étendue saharienne, nous construisons de nombreuses infrastructures afin de produire de l'eau de qualité, à travers la mise en place d'usines performantes de dernières générations : 49 usines de dessalement.

Nous profitons de notre présence sur place pour mettre en place un vaste réseau d'électricité à très haut débit, un besoin insuffisamment développé en Afrique. Nous mettons en avant le fort potentiel de l'ensoleillement saharien que nous connectons à un réseau dense de transport électrique. Il s'agit de 37 centrales solaires thermiques à concentration.

5. Dévelopement Economique

3. Reboisement

1. Production et purifiaction de l'eau

2. Réseau électrique

Montant de l'Investissement

4. Produits dérivés de l'eau de mer

À long terme, nous relançons l'activité économique variée des régions. Cela crée 222 622 emplois directs et 890 488 emplois indirects. En effet, le projet couvre globalement les revenus d'une population de 8 904 880 personnes.

 Budget Global 101 827 012 000€

Nous combinons la production d'eau douce avec une activité de récupération de gaz. Le traitement de l'eau de mer se fait en circuit fermé, on utilise donc la vapeur disponible à la sortie des turbines, perdue dans une usine classique, mais réutilisable dans une usine de dessalement thermique fonctionnant sur le principe de l'évaporation. Nous obtenons du carburant pour avions, du dioxyde de carbone marin, de l'azote, de l'oxygène et du dioxyde de carbone. Tous ces gaz, très recherchés sur le marché, sont très rentables.

L'objectif est de construire une ceinture verte autour du Sahara, de végétaliser l'espace par un reboisement d'une largeur de 15 km, un mur végétal limitant la croissance de ce désert.

L'objectif est de lutter contre le réchauffement climatique, d'apporter une réponse écologique aux pressions environnementales du sable, de fournir une base alimentaire initiale forte et humaine dans la région et de stimuler la création d'emplois et de bien-être en Afrique. . Bref, lutter contre la pauvreté et ses conséquences.

La Fondation Jardin Sirocco, est une société d'investissement internationale dédiée au Project Green Belt, une cause écologique, sociale et humanitaire.

Green Belt Project

ACCUEIL

OIDE- ONU